Marie Denigot , née à Saint-Nazaire en 1994. Je commence la danse à l âge de 2 ans et demi par du moderne jazz, je pratique en parallèle la gymnastique rythmique en compétition et le théâtre où j’ai eu la chance de faire mes premiers pas au cinéma (« je n ai jamais tué personne » d’Édouard Deluc en 2002) et au théâtre (dans la pièce « ces murs qui nous ecoutent » de Christophe rouxel avec participation au festival d Avignon en 2003 =>
ICI
À l âge de 8 ans découverte de la danse de salon dans un forum d association à saint André des eaux, déclenchement de ma passion pour la danse à deux. À 11 ans début de la compétition en danse sportive, avec plusieurs titres de Championne de L’Ouest Junior et finaliste au championnat de France Junior en 2008 et 2009. Après cette date, la compétition obligeant à faire un choix, j arrête le théâtre et la gymnastique pour me consacrer à ma passion la danse sportive. Début de la compétition à niveau International en 2009 en catégorie Espoir -21ans, pour ensuite remporter le titre de Championne de France 10 danses (latines et standards) en -21ans.
![]()
Après ce titre, suite de ma carrière en compétition à l international, nombreux podiums en tournois internationaux en danse latines de 2012 à 2016. Début de l enseignement en 2011, dans diverses écoles de danse de Loire-Atlantique ( Saint nazaire, pornichet, guerande, saint André des eaux) tout en continuant en parallèle la compétition à haut niveau. En 2016 je totalisais plus de 200 élèves en danse de salon et une équipe d’une trentaine de compétiteurs en danse sportive de tous âges.
En 2015, participation à « Danse avec les stars » en tant que danseuse additionnelle (tableaux de groupe) après avoir été repérée sur les réseaux sociaux. La production me rappelle donc pour devenir coach en 2016,2017 et 2018 dont deux finales du programme à la suite.
Le La tournée «Danse avec les Stars» dont j’ai fait partie, a également parcourue toutes la France pendant 3 mois chaque année dans les Zéniths des plus grandes villes, 5000 personnes à chaque spectacles 3/4 fois dans le week-end. Une bel manière de rencontrer le public adepte du programme. En juin 2017, je danse au Casino de Paris pour la tournée de Lenni-Kim mon partenaire de la saison 8 de DALS.
En 2018, en parallèle de l’émission, en continuant les entraînements, je deviens finaliste des Championnat de France Latine en catégorie Adultes, la catégorie reine, avant de déménager en Russie début 2019 continuer ma formation avec les meilleurs professeurs mondiaux.
En 2019, Vice championne inter-régional de la Russie du Sud, vainqueurs de plusieurs championnats nationaux et internationaux, et finaliste des championnats d’Europe en équipe. En parallèle j’enseigne toujours en France, Suisse et Belgique, où j’interviens ponctuellement dans les écoles de danse qui souhaite découvrir la danse sportive à d’autres passionnés de danse.
En décembre la même année, je chorégraphie et mets en scène une partie du spectacle « Stories » à Krasnodar , un show à but caritatif qui a permis de récolter près de 13 000€ pour une petite fille de 9 ans qui ne peut accéder aux soins médicaux dont elle nécessite faute du couverture sociale en Russie.
En 2020, création du projet Duo Dance à Guérande, et enfin reposer les valises dans ma région natale et faire découvrir et promouvoir ma passion au plus grand nombre.